LOUIS DUPONT

Notre
façon

d'opérer

Au sein de Louis Dupont, nous avons anticipé toute la chaîne d'exécution pour vous accompagner dans ces moments importants et souvent urgents de la sélection des managers jusqu'au handover.

La sélection des candidats
Nos 5 engagements

1

100% des candidats déjà rencontrés en amont de la mission lors d'entretiens exploratoires

Un recensement précis des compétences «Métiers», des secteurs d'activités et des expériences vécues.
Une évaluation des capacités managériales (soft skills) et opérationnelles validées lors de la prise de références.
Une prise de références systématique avant intégration à notre réseau de manager de résolution de transition.

2

100% des candidats pressentis sur une mission sont revus lors de l'entretien dédié - “Briefing de Mission”

Lorsque vous nous confiez un besoin, nous interviewons à nouveau les managers que nous pré-sélectionnons pour la mission de transition. C'est à ce moment que nous leur présentons les spécificités du projet et que nous validons l'adéquation de leur savoir-faire.

3

100% de nos dispositifs sont composés de trois dossiers de candidature minimums

Ce dispositif est le fruit d'une sélection des meilleurs dirigeants de transition, ceux qui sont les plus adaptés pour réussir le projet et démarrer au plus vite.

4

Nous assistons à 100% des entretiens de sélection des managers chez le client

Nous sommes présents à l'intégralité des entretiens avec les candidats. C'est un moment essentiel qui sera un socle pour la réalisation et le suivi de la mission.

5

100% des managers sollicités bénéficient d'un retour clair sur l'état de leur candidature

Parce que nous construisons nos relations sur le long terme et que nous sommes dans une logique de transparence, nous faisons un feedback à tous les managers que nous avons sollicités pour la mission.

Contactez-nous
LOUIS DUPONT

Compréhension et
qualification du besoin

Lorsque vous nous interrogez sur un sujet, nous appliquons une méthodologie pour structurer le besoin, afin de vous apporter la meilleure solution. Nous intervenons principalement dans des contextes d'urgence. La prise de briefing de la mission s'effectue en deux temps très courts.

1

Recueil de votre demande

Vous nous exprimez votre besoin (le poste, les enjeux, le niveau d'urgence, la durée de la mission, les expériences sectorielles souhaitées, une fiche de poste, la dimension économique, etc…). Cette phase est généralement assez courte. Elle consiste pour nous à recueillir les informations essentielles afin de formaliser votre demande.

2

Après analyse, nous vous restituons le besoin formalisé pour validation

Dans la continuité de votre briefing, nous formalisons le besoin par écrit. Nous vous le faisons parvenir afin que vous puissiez le valider. Il est ensuite transmis aux managers que nous contactons pour une parfaite compréhension de la mission.

LOUIS DUPONT : notre façon d'opérer
Contactez-nous

La mission :
du démarrage
à sa conclusion

Préparation de l'arrivée du manager de transition : titre, discours, positionnement dans l'organisation et le mode de reporting choisi

Nous formalisons par écrit la Trajectoire de Mission avec le manager et le client

Nous réalisons un point de suivi hebdomadaire avec le manager

Nous réalisons une réunion d'avancement de la Trajectoire de Mission avec le client et le manager chaque mois

A la fin de la mission, nous produisons un bilan et préparons le handover

Notre service Post Mission : 2 mois après la fin de l'intervention du manager, nous organisons un rendez-vous tripartite pour établir un état de lieux de la situation Post Mission.

Vos
questions

Si une question ne figure pas dans cette liste, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous Contacter

Ce sont des femmes et des hommes expérimentés qui souhaitent prendre en main des sujets concrets et opérationnels en mettant à votre disposition leurs compétences.
Les managers de transition qui font partie du réseau Louis Dupont ont été rencontrés par nos équipes afin de valider leur savoir-faire et leur savoir-être.

Nous contacter

Lorsque nos clients nous confient des missions, nous travaillons avec eux sur la définition du besoin.
Nous présentons à nos clients un dispositif de managers de transition qui correspondent au cahier des charges sur les aspects techniques et managériaux. Notre rôle est aussi de veiller à la bonne adéquation entre le savoir être et la culture d'entreprise du client, afin que la mission soit un succès.
Notre dispositif est composé d'au moins 3 profils de managers de transition.

Nous contacter

Avant de démarrer la mission, nous allons construire avec le manager de transition la Trajectoire de Mission. Celle-ci permet d'avoir une vision claire sur les étapes à franchir pour réussir la mission.
En générale, une mission commence par un flash audit de la situation vu par le manager. C'est l'occasion de recenser aussi les risques et les difficultés à prévoir sur le projet.
Ensuite, il y a un point hebdomadaire entre le manager et le donneur d'ordre afin de suivre les avancées régulièrement.

Nous contacter

Lorsque la mission est achevée, le manager quitte la société où il a opéré. Il arrive qu'une personne en interne prenne le relais. Le manager de transition va assurer la passation avec elle afin que la situation reste pérenne dans le temps.
Nos managers de transition interviennent chez nos clients de façon ponctuelle, à leur départ, ils documentent pour permettre une continuité.
Le processus Louis Dupont prévoit également que nous revenions quelques mois après la mission pour nous assurer que le projet poursuit la bonne trajectoire.

Nous contacter

Aller
plus loin

Vous avez une
mission à nous confier ?

Contactez-nous

Connecting good people